08 octobre 2010

Lancement de OGMS au Cabaret Voltaire : une galerie dans un tiroir.





Le concept est simple, OGMS est une galerie dans un tiroir qui accueille donc des artistes à exposer dans le dit tiroir, c'est à l'initiative des artistes Ivan Moudov, Steven Guermeur, Kamen Stoyanov qui ont déjà lancé un tiroir à Sofia, celui de la cuisine de la galerie ICA.
Alors que les frères Chapman vont exposer dans la crypte du Cabaret Voltaire la peinture de Bruegel L'ancien dont ils ont "tatoué" les visages, il nous est apparu opportun de décliner le thème du parasite, de l'infiltration , sous une autre forme: Nous inpirant librement du musée en tiroirs de Distel, le tiroir détourné sera celui du display des sacs Freitag, marque zürichoise renommée. A chaque vernissage de la crypte un vernissage du tiroir est prévu avec un nouvel artiste.
La première invitée est Esther Kempf qui propose " L'Adultera", dans son tiroir : elle surprend le curieux avec des objets quotidiens de bureau ne tenant entre eux que par la mise en tension qui les appuie les uns aux autres, le titre de cet équilibre précaire "caché" dans un tiroir est aussi donné par le nom du livre utilisé, travail tout en finesse.

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home