14 mars 2008

Grand Pianoramax au Divan du Monde


Fa-bu-leux concert donné hier au Divan du Monde à l'occasion de la sortie du dernier CD de Grand Pianoramax, "The biggest Piano in town."
Léo Tardin, mon ami génevois exilé à New York, est très modeste car j'avais beau le trouver génial, il m'avait pas dit qu'il avait aussi été premier prix en piano solo au festival de Jazz Montreux. Faut dire que je suis un peu nulle aussi :o) il allait pas étaler comme ça ses distinctions. :o)
Cela dit c'est pas pour ça que j'ai tant aimé, et Manue aussi. On en est sortie avec un intense sentiment de jubilation et un horizon élargi !
En plus de son talent de pianiste jazz, de ses 4 claviers vintage surlesquels il joue en concert, il a le don de s'entourer de voix renversantes : Mike Ladd (la classe !) ou encore Celanna Glenn (que j'adoorrre aussi) et Spleen (top). C'est du jazz c'est du slam, du rap, plein d'energie vitale, farouche et doux à la fois. A la batterie c'était aussi en finesse. Là ils sont repartis en tournée, Suisse, Berlin, puis retour NY. (le programme est sur son site cf supra)
Vivement qu'ils reviennent en attendant on peut écouter le disque, ou un morceau là pour ceux qui ont eu tort de ne pas venir ... je ne citerai personne :o)
Trop hype !

Libellés : , ,