14 mars 2008

Nouveau lieu à Paris pour la galerie Trafic



Comme le disait Anne, le carton PAS/SAGE pour le vernissage de ce nouveau lieu (13 cité de l'Ameublement dans le 11 ème) est déjà une invitation pleine d'humour. Je ne suis pas décue à l'arrivée. D'abord par l'accueil chaleureux du passionné qu'est Dominique Marchais. Passionné et devançant les modes, il a été un des tous premiers à collectionner Matthieu Mercier et Stéphane Pencreac'h. Ensuite le choix des artistes, qui fait la part belle à la peinture figurative, l'encre, la céramique, dont mes préférès sont :
- Vincent Bizien et ses encres (cf photo gauche), pour un beau format compter environ 3500 €.
- Michel Gouery (cf photo droite) et ses personnages en céramique , emboités, drôles et mystérieux.
- Tim Ernst, berlinois et benjamin de la galerie ( environ 900 € pour un dessin).
On est donc déçu de ne pas le retrouver au Salon du dessin contemporain qui ouvre ses portes du 9 au 14 Avril. Pendant cette période , la galerie choisit d'aillleurs de montrer ses oeuvres sur papier.
A noter également l'effort sur l'édition de beaux catalogues d'artistes, ce qui est rare et mérite donc d'être signalé. Trafic c'est un chouette endroit pour ceux qui aiment la figuration, en plus avec des gens sympas ! N'hésitez pas y passer !

Libellés : , ,

1 Comments:

Blogger Anne said...

Très belle expo Gouery en ce moment chez Déborah Zafman, à ne manquer sous aucun prétexte quand on aime la céramique (ou pas, d'ailleurs)!!

17/3/08 14:50

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home