13 avril 2008

Nouveau centre d'art / Betonsalon Paris XIII ème.



Ouvert cet automne, en partenariat avec la ville de Paris et l'université de Paris 7, le centre d'art Bétonsalon comme finalement son nom l'indique, est un lieu au milieu des dalles de béton du XIIIeme arrond., où s'échangent les idées, où sont montées des expos, où des performances sont données. Et ce mercredi c'était Dominique Gilliot, jeune artiste à l'allure androgyne, inclassable et totalement drôle, avec une performance entre écriture et mise à distance par écran d'ordinateur projeté, (où l'on assiste en direct aux ratages et gommages de l'écriture ), entre musique décalée et show arty .... voilà c'était frais, surtout que je m'y suis rendue un peu par hasard, invitée par des amis, après le vernissage du salon du dessin contemporain lui situé dans hôtel particulier derrière l'église St Augustin . Et nous nous sommes dit avec Tobias (the New Yorkais) et Martine (la Parisienne) que Paris était décidemment une ville pleine de ressources, à nulle autre pareille :o)
Pour voir le programme de Bétonsalon, qui donne également des cours pour apprendre à être invisible, aller sur leur site ici.

Libellés : ,

2 Comments:

Blogger Manuel Montero said...

C'est trop compliqué pour laisser des commentaires sur le blog de l'artiste qui fait des "caprices" dans Betonsalon. Donc, puisqu'elle publie toute une étude de l'idée de caprice, tout en se posant la question, à la fin, de si à force de tourner et courtiser l'objet en tant que sujet elle réussira à l'atteindre, je lui propose deux lectures divergentes mais tous-deux en harmonie avec les lectures dont elle fait étalage: pour tourner ou rester à l'écoute de l'objet, la mystique espagnole (Thérèse d'Avila, Miguel de Molinos, Jean de la Croix), ce qui ne fait pas non plus obstacle à ce qu'on appelle la voie unitive. Mais pour aboutir son oeuvre d'art et faire du caprice un chef d'oeuvre je lui conseille Giulio Camillo, Cesare Ripa, qui font de l'image un tissu de mémoire, et par cela, un moyen de réussite.

16/4/08 00:09

 
Anonymous Anonyme said...

besoin de verifier:)

26/2/10 10:39

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home