24 avril 2008

ArtBrussels et air bruxellois.....




Bon je n'arrive pas à tout faire en ce moment ....notamment à écrire le billet sur le salon du Dessin contemporain ... mais je tenais à vous faire partager un peu d'air bruxellois, car cette foire est une de mes préférées par la taille, pas trop grande et très lisible, par la convivialité, la qualité et la note d'humour de ce qui est présenté , bref c'est bien gai comme diraient nos amis belges...*

Vous connaissez mon faible pour les néons, et celui pensé par Tracey Emin "You forget to kiss my soul" me ravit. Certes à 100 000 €, on a refusé de me l'offrir, je ne comprends pas pourquoi ....Il y aussi celui magnifique rouge de Claude Levesque à la galerie Kammel Mennour, beau et si poétique ... d'ailleurs si vous ne le saviez pas encore, cet immense artiste est choisi pour représenter la France à la prochaine Biennale de Venise.
Vous avez une oeuvre pleine d'humour intitulée "Mondrian qui prend le train" à la galerie Claudine Papillon (cf photo supra).
J'aime toujours beaucoup ce qui est présenté par le D§L Lab galerie belge de design qui édite des petites séries d'objets dessinés par des artistes comme une jolie lampe de Michel François, ou encore un tapis par Pierre Bismuth.

N'hésitez pas à faire une escapade à Bruxelles, les galeries poussent comme des champignons que les chefs belges cuisinent d'ailleurs fort bien au "Café des spores" morilles, brunets accompagnés par une cave de vins totalement recommandable ...un sympatique endroit pour se requinquer.
Profitez en pour aller découvrir la toute jeune galerie Meessendeclercq qui ouvre avec comme première expo : "Absens" ;o)) avec notamment Hreinn Fridfinnssn et Claudio Parmiggiani.
Sinon la très belle librairie St Hubert dans la Galerie du roi a invité Michael Woolworth à exposer ses dernières lithogravures : Corpet, Desgranchamps, Tatah , Pencréach et Loutz qui a réalisé une belle vitrine dont elle a le secret ...

1 Comments:

Blogger Manuel Montero said...

On aurait envie de voir dans votre blog les lithogravures. Spécialement celles de Pencreac'h qui est un artiste dont je me sens proche et que j'essaie de pas perdre de vue. Merci pour les conseils sur la vie citadine, pour plus tard.

10/5/08 00:13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home