22 septembre 2007

Autour de Robert (Filliou)/ Paris (Galerie Immanence)



"L'art c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art" disait Robert Filliou.
Pour voir comment il s'y prenait, et comment d'autres artistes d'aujourd'hui revisitent avec poésie et fraicheur ce principe ludique et illimité basé sur l'échange. Léger, drôle et très web2.0 avant l'heure. Pour une découverte en dehors des sentiers battus : à la galerie Immanence ( 21 av du Maine jusqu'à dimanche ), sinon allez cliquer sur ce blog.
En profiter pour acheter le Numero 1, de la revue "Sans titre", futur collector :o)

2 Comments:

Anonymous Ulrich said...

Merci beaucoup de m'avoir signalé cette expo, située qui plus est dans un très bel endroit, où les pavés ne sont pas du tout 2.0, eux.
J'ai lu que Filliou avait cotoyé La Monte Young et John Cage et c'est vrai qu'il y a une parenté flagrante avec ce dernier : goût de l'expérimentation, dédain de la technicité, humour et, surtout, l'idée qu'il y a des choses dans la vie qui sont plus importantes que l'art (mais que l'art fait ressortir). Ce sont des gens qui nous ont fait comprendre qu'il y avait de la poésie même dans le monde le plus quotidien (Cage faisant naître depuis la scène les clameurs, les chants et les lazzi des spectateurs à la Scala, c'est un moment inoubliable ! Se rendent-ils compte que ce sont eux les musiciens ?!).
Tiens ! Une autre citation, de Le Clézio, que je viens de lire : « Un jour on saura peut-être qu'il n'y avait pas d'art, mais seulement de la médecine ».

23/9/07 20:56

 
Anonymous stéphane said...

merci beaucoup

24/9/07 13:09

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home