12 octobre 2007

Nuits Blanches 2007




J'ai hésité à écrire car je suis un peu déçue par cette édition des Nuits Blanches 2007, alors que j'avais beaucoup aimé les 2 précedentes éditions. Parce que même en ayant usé mes semelles depuis le marais jusqu'à St Lazare/pont Cardinet. finalement je n'ai pas retenu grand chose de ce grand show multimedia.
Pour autant j'ai envie d'encourager ce genre d'intiative : de mettre de l'art dans la vie et vice versa, mais là c'est comme un soufflé qui ne monte pas, ou alors il y a trop de vide dedans ... Comme dirait Souchon " Putain ca penche, on sent le vide à travers les planches".
Quelques photos de ce que j'ai bien aimé (mais je connaissais déjà) :
- l'installation interactive de Laurent Saksik ou l'on joue avec le mouvement de son corps interceptant un rayon de lumière.
- les installations vidéos de Frédéric Lecomte, découpages et remontages poétiques.