21 mai 2008

The Sartorialist à la Villa de Noailles (Hyères)






En revenant à la Villa de Noailles, j'ai trouvé que cette année la programmation était de meilleure qualité, comme réveillée près une période d'engourdissement.
En effet quoi de mieux pour nous allécher que d'obtenir que "The Sartorialist" choississe la Villa pour exposer pour la première fois en France les photos de son cultissime blog.
Au début en 2005, 2 personnes échangaient des vues sur la courbure d'une moustache, en Mars 2006, 19 personnes discutent sur le bienfondé des boutons d'un cardigan, aujourd'hui ce sont 50 000 personnes par jour qui sont des adeptes de ses posts.
Ce sont des photos d'un non professionnel de la photo (même si très pro de la mode puisqu'il a travaillé pour Bergdorf Goodman, et Kashiyama, excusez du peu) mais qui a le chic de dénicher l'homme et la femme de la rue qui ont de l'allure. Les cadrages sont donc simples, toujours les mêmes : la silhouette en pied, de face, laissant voir la ville autour, New York essentiellement , mais pas uniquement puisqu'il a aussi photographié à Milan, Paris ou New Dehli. Le résultat est frais comme un Cosmopolitan !
PS : Sartorialist , car " le sartor" en latin c'est le tailleur .
Pour en voir davantage, aller sur son fameux blog là.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home